vendredi 10 juin 2011

Homo Suicidium: fission, fusion... disparition !

Il est primordial de nous rappeler ce principal danger qu'encourt l'humanité à l'heure actuelle, le nucléaire.  Je pense que ce risque va bien au delà d'un risque bactériologique pour lequel l'humanité a survécu depuis des millions d'années malgré la férocité des virus et bactéries croisées. 

Je ne parle même pas des spéculations sur les risques auxquels on le compare liés aux nanotechnologies ou à la robotique car le danger qui est en train de frapper à notre porte en ce moment est bien le risque nucléaire. (Nous n'aurons surement pas l'opportunité de voir Terminator nous écraser)

Les explosions nucléaires sont aujourd'hui 1000 fois plus puissantes qu'Hiroshima! avec retombées radioactives , hiver nucléaire, effet d'explosions en chaine des centrales nucléaires , plus d'électricité, plus de liaisons satellites, etc...bref les survivants seraient tellement choqués et acculés qu'ils ne tiendraient pas longtemps ne serait-ce que psychologiquement !

La véritable apocalypse réside en cette énergie symbole de la démesure de nos ambitions, homo sapiens périra par l'arme qu'il a lui même créée. Car ne nous leurrons pas, une arme est faite pour être utilisée... Homo Suicidium, le seul être vivant éradiquant consciemment sa propre espèce !

La seconde guerre mondiale s'est terminée par deux explosions nucléaires sur civils, imaginez si la bombe avait été inventée et déployée en masse comme elle l'est aujourd'hui avant le déclenchement de 1939 ...de 60 millions de morts on serait passé à 600 millions au bas mot !

Si troisième guerre mondial il y a, débutant peut-être au moyen-orient (Israël-Iran via Bahreïn par exemple), ce sera la dernière.

Mais si nous sommes fataliste, peut-être que le règne de l'Homo sapiens ne mérite sa fin que dans la dramaturgie absolue qu'il a entretenu dans son histoire avec tant d'emphase, d'ailleurs "sa naissance" se fit au détriment d'une autre espèce d'hominidé alors disparue,l'Homo néendertalis.

Gageons seulement que la Vie elle, saura de nouveau se frayer un chemin à travers une nouvelle période d'extinction massive comme après ce fameux astéroïde du Crétacé, qui lui était légitime dans son rôle.

Trahir la vie, donc trahir Dieu ne peut qu'engendrer notre destruction, quand nous aurions dû être son vecteur humble, son esthète sensible, son miroir poétique....

Pauvres de nous... et bien rions au moins avec Dieudonné, apprenons l'art divin de la révolution et sauvons l'honneur en distribuant les quenelles comme Jésus les pains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire